Dernière boutique ouverte à Chicago, Michigan Avenue, le 18 novembre dernier.Cette ouverture marque la suite d’une longue série qui doit encore compter encore des boutiques flagships aux Etats-unis: Seattle, Los Angeles…
Depuis l’inauguration de New York, la 51ème en avril 09, 5ème avenue, emplacement prestigieux s’il en est, la marque suisse continue son nouveau chemin inauguré en 2000 à Zurich.
Nicole Kidman lors d’un évènement caritatif: boutique 5ème Avenue
Oméga est une marque à l’image forte, qui concilie tradition et innovation, soutenue par des personnalités fortes comme Michael Phelbs dans le domaine du sport et Nicole Kidman pour l’élégance glamour, montrant toutes les facettes des gammes de la marque suisse
même évènement fin 2009
Ainsi Oméga a été la seule à indiquer l’heure sur la Lune grâce à la légendaire Speedmaster, a chronométré le premier les Jeux Olympiques de 1932 et a toujours montré un savoir-faire certain pour ce qui est des montres féminines( voir notre article sur Gilbert Albert et l’horlogerie).La Moon Speedmaster
De plus, Oméga s’ouvre sur tous les continents: témoin la Boutique de Hong-Kong sur Queens’Road, la dixième en Chine, dans un quartier très privilégié d’affaires, dont le design et le thème des 4 éléments: terre, eau,soleil et temps, conjugue l’esprit suisse du haut-de-gamme et la philosophie chinoise dans 380 m2 dédiés à l’histoire de la marque et à toutes les déclinaisons des modèles.
Et c’est à Beijing qu’a été présentée début 2009 la Lady Matic au Carlton Ritz:
Ladymatic or jaune et diamant
Les montres de la nouvelle gamme Ladymatic se caractérisent par des boîtiers polis de 34 mm avec une bague de céramique caractéristique entre une ondulation externe décorative et l’intérieur du boîtier de la montre. Les boîtiers sont fabriqués en or rouge ou jaune à 18 carats ou en acier inoxydable. Les montres Ladymatic sont proposées, à choix, avec biseaux polis ou pavés de diamants donnant un effet enneigé. La couronne vissée polie est caractérisée soit par un diamant Omega Cut™, soit elle est gravée du logo Omega poli. Le fond poli du boîtier est recouvert d’un verre saphir, révélant ainsi le mouvement qui actionne la montre.
Omega Ladymatic en or rouge et en or jaune © Omega
Le mouvement qui entraîne les montres Ladymatic est le calibre Co-Axial 8520/8521 d’Omega, équipé comme son nom l’indique de l’échappement co-axial, le composant qui a donné en 1999 le signal d’une révolution dans la manière de fabriquer les montres-bracelets mécaniques. Chaque mouvement est équipé d’un spiral en silicium Si 14 exclusif d’Omega, une percée qui rend la montre plus résistante aux chocs extérieurs et aux dérangements causés par l’environnement. Chaque montre de la collection. Omega Ladymatic est un chronomètre certifié officiellement, un témoignage de son excellente performance en matière de chronométrage. La stabilité et la performance remarquables des calibres co-axiaux équipés de spiraux en silicium permettent à Omega de livrer chaque montre-bracelet Ladymatic avec une garantie de quatre ans.
Omega Ladymatic en acier avec diamants © Omega
|
|
Source: thewatchavenue.com