« Tous les grands constructeurs mais aussi nombre de carrossiers, préparateurs et designers seront présents à la 86e édition ; un signe de confiance que l’univers automobile nous témoigne année après année et qui confirme notre rang parmi les cinq plus importantes manifestations de la branche et sa parfaite organisation, » affirme Maître Maurice Turrettini, Président du Salon de l’auto. André Hefti, Directeur général, rajoute : « Nous comptons quelque 200 exposants de 30 pays. Ils occuperont 77’323 m² de surface dans les sept halles de Palexpo. Entre 650’000 et 700’000 visiteurs sont attendus durant les onze jours d’exposition, ce qui fait de notre salon, la manifestation la plus importante de Suisse. »
SuisseEnergie, la plateforme de promotion de l’office fédéral de l’énergie et presenting partner du Salon 2016, a développé une application – co2auplancher/saloncarcollector -, qui permet aux visiteurs intéressés par les voitures énergétiquement efficace de les trouver facilement en déambulant dans les couloirs. de surface dans les sept halles de Palexpo. Entre 650’000 et 700’000 visiteurs sont attendus durant les onze jours d’exposition, ce qui fait de notre salon, la manifestation la plus importante de Suisse. »
Environ 10‘000 représentants des médias venant du monde entier feront le voyage à Genève. Un programme très intense de 67 conférences de presse les attend le 1er jour de presse, mardi 1er mars. La veille, le 29 février, « the Car of the Year 2016 » sera élue par un jury de 58 journalistes professionnels venus de toute l’Europe, qui aura fait son choix parmi sept finalistes.
Jeudi 3 mars à 10h00, le salon sera ensuite officiellement inauguré par le Conseiller fédéral et chef du Département de l’intérieur, Monsieur Alain Berset ; le Président du Conseil d’Etat de la République et Canton de Genève, M. François Longchamp ; et Me Maurice Turrettini, Président du Salon, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et industriel. Il accueillera les visiteurs durant 11 jours ouvrables; de 10h00 à 20h00 durant la semaine et de 9h00 à 19h00 le weekend.De nombreux trains spéciaux circuleront à destination et au départ de Genève-Aéroport pour un voyage sans stress et sans encombre jusqu’au Salon. Des billets combinés (voyage et entrée au Salon) sont proposés par les CFF à un tarif réduit. Les bus de la ligne No 5 des TPG emmènent les visiteurs du centre-ville et de l’aéroport directement devant la porte d’entrée.L’automobiliste qui déciderait néanmoins de venir en voiture au Salon sera dirigé par la brigade routière de la Police genevoise sur l’un des 12 parkings dans les alentours de Palexpo, où 5’600 places seront disponibles durant la semaine et quelque 10’000 durant les week-ends. (info trafic sur RTS1 FM 91.2.) Des navettes assureront la liaison entre les diverses aires de stationnement et l’entrée principale du Salon de l’automobile. Les visiteurs venant de France ont la possibilité de se garer sur le parking Vitam (ex Macumba) à St-Julien-en-Genevois (74), qui est également desservi par une navette de bus.
Pour préparer sa visite, pour tenter de gagner une voiture, et même pour acheter son billet d’entrée en ligne, rendez-vous sans tarder sur le site officiel du Salon, actualisé en permanence : www.salon-auto.ch
|