C’est une première pour Citroën, dans ce classement so british: La DS3 remporte la catégorie très enviée de voiture de l’Année. Pari réussi pour la marque aux
chevrons pour se positionner dans le créneau chic et sport des citadines telles que la Mini.
Il faut avouer qu’avec sa ligne et son caractère sportif ou raffiné, sa fiabilité et son design, tous ces caractéristiques en font une vrais réussite.
Autre surprise méritée amplement: La Peugeot RCZ est élue coupé de l’Année.
Là non plus, rien à redire sur ce choix: un aérodynamisme de caractère, une belle aisance à grand vitesse, font de la RCZ une voiture dont on a envie que Peugeot s’inspire encore plus.
Pour la catégorie supercar, on retrouve la Koenigsegg Agera, qui se place dans la catégorie fermée des voitures les plus rapides au monde que d’aucuns admirent aussi pour sa conduite impeccable même sur route mouillée.
Pour la catégorie grand tourisme, honneur, une fois de plus, à la Bentley Continental GT.Une limousine qui offre, en plus de son élégance britannique, un tempérament de vraie routière de luxe et du punch.
Nous retrouvons la Maserati gran Cabrio pour la catégorie cabriolet.Il est vrai qu’elle offre 4 vraies place, des équipements digne d’une berline, une ligne que la capote n’enlaidit pas.
Un joli classement, en somme.