Lu dans indexonline.com :
Traduit de l’anglais par
Mademoiselle VIP
De l’Envoyé spécial IDEX: le 21 décembre 2010
Christie’s International a terminé en beauté une année record pour les amoureux des belle montres rares en réalisant 91,2 millions de dollars dans les ventes totales , avec une Patek Philippe référence 1527 fabriqué en 1943 qui a été vendue pour un record de 5,7 millions de dollars à Christie’s Genève.
Selon la maison d’enchères, 2010 apparaît comme une année remarquable pour l’investissement dans la Haute Horlogerie. Chaque vente dans ce domaine atteint des ratios pouvant aller jusqu’à 90% en valeur…
Cette année a été marquée par la venue de nombreux collectionneurs dans ce domaine“ a déclaré Aurel Bacs, directrice internationale des montres de Christie‘s, en ajoutant avoir assisté à une“ croissance exponentielle de la participation des acheteurs en provenance des pays asiatiques », principalement alimentée par la Chine, notamment Hong Kong.
Il faut souligner que la Maison Christie‘s organise huit ventes aux enchères en haute Horlogerie chaque année à Dubaï, Genève, Hong Kong et New York.
Parmi toutes ces ventes, hormis bien sûr la fameuse Patek Philippe modèle 1527 , d’autres très belles pièces ont été cédées cette année 2010:
Une Patek Philippe référence 2523 pour 2,7 millions de dollars à un collectionneur asiatique
Une Patek Philippe référence 2499 pour 1,2 millions de dollars
Une Patek Philippe modèle 5002P pour 1,1 million de dollars. “
Ce qui montre la vigueur de ce marché pour Patek Philippe qui s’impose vraiment comme une référence dans ce domaine