Le 1er Salon de la Décoration d’intérieur et de l’architecture de Montagne s’est déroulé du 24 au 26 Juin 2011 à Megève, dans la plus sélecte des stations de ski des Alpes Française.
Venez découvrir avec nous quelques-unes des facettes de cette première édition organisée par l’une des plus fameuses architecte de cette station renommée mondialement, Isabelle Dieu, dont la passion a permis de créer cet évènement unique dédiés aux amoureux des beaux intérieurs de montagne.
Fallait-il y croire pour créer un aussi beau salon dans l’un des villages de montagne les plus huppés de France et des plus difficiles aussi, car tous le monde le sait, les montagnards (dont je suis, il m’est donc aisé de le reconnaitre), ne sont pas des plus faciles à décider pour créer un évènement de cette importance. Eh bien, Isabelle Dieu peut dire aujourd’hui qu’elle et la Maire de Megève ont réussi leur pari.
L’ambiance du Salon étant trés décontracté, nous avons eu la joie de découvrir et de rencontrer des professionnels de trés haut niveau de plusieurs pays Alpins et d’ailleurs ( Italiens, Suisse, Français de Rhône-Alpes notamment). Des professionnels à l’écoute des visiteurs qui avaient soif de partager la passion de leurs métiers et du bel ouvrage.
Tous les métiers étaient représentés, du carreleur à l’ébéniste Antiquaire, du chauffagiste à l’électricien spécialisé dans l’éclairage et bien entendu avec tous des produits plus design les uns que les autres.
Nous avons ainsi admiré le stand de ”Au Soli” Maître ébéniste dont le savoir faire l’amène a réaliser des chantiers dans le monde entier.
Nous avons également découvert de jeunes talents qui en famille pour certains se lancent dans l’aventure de créer une enteprise.
Ainsi SAEE Sound Design qui peut se targuer après 3 ans seulement de fournir déjà les grands de ce monde avec des enceintes Audio les plus design qui soient.
Ou encore Yooko, premier E-magazine dans le monde de la décoration , design et architecture d’intérieur, aventure éditoriale si il en est qui avec une toute petite équipe réalise un magazine en accés libre sur le web mis à jour en permanence, une prouesse journalistique digne des plus grands. (voir www.yooko.fr)
Une vraie découverte ce 1er SIIAM, qui nous permet d’entrevoir une 2éme édition dans 2 ans qui sera encore plus relevée et d’un plus haut niveau encore. En tout les cas c’est ce que nous souhaitons à Isabelle Dieu et à son équipe ainsi qu’à la commune de Megève qui reléve le défi de sortir des sentiers battus pour dynamiser sa région et son économie.
Source : vipservices et siiam