Nous vous avions déjà à plusieurs reprises parlé de cette manifestation.
Voici quelques infos supplémentaires pour un petit bilan.
Au sujet du Los Angeles Design Challenge, les deux primés sont SMART et Cadillac, influence local diriez-vous?Pas si sûr..
Il faut quand même savoir que la marque américaine a fait un énorme travail sur ce concept, ainsi en dépassant ce que Cadillac nous avait habitué à voir.
Et le véhicule présenté par Smart ne manque pas non plus d’intérêt au niveau design.
Alors que la Cadillac Aera se démarquait par sa structure et ses panneaux en matériaux polymères, la Smart 454 WWT s’est distingué par sa carrosserie en tissu recyclé.( In Autobuzz.fr)
Au sujet des véhicules exposés dans ce Salon, il est à remarquer la Mercedes CLS AMG 63, qui devient une très jolie évolution de cette gamme, proposant désormais un V8 5.5 bi-turbo à injection directe, une boite automatique à 7 rapports exclusivement AMG qui rend la voiture plus performante et docile, permettant un 0 à 100 en 4,4s, voire 4,3s avec le Pack Performance.
Développant 525 à557 ch pour 1750 à 2000 tr/min, elle offre donc de belles performances.
On réduit en même temps l’impact de l’environnement pour cette belle berline coupé au coeur de sportive AMG.
Pour finir une anecdote relatée par l’émission Turbo:
Les clés USB des constructeurs étaient partout sur ce salon, la palme revenant à Lamborghini pour une clé USB proposée entièrement en carbone…
En aparté:
Ne trouvant pas d’illustration de cette fameuse clé, Mademoiselle VIP a déniché une autre perle au sujet d’une association de la Marque avec ASUS pour un netbook de luxe équipé de système BO à la ligne inspirée de la Murciélago: tout un programme, donc qui est disponible depuis début novembre en Europe.
Ce netbook dispose aussi d’un écran de 12.1 pouces Intel Atom D525 CPU, avec carte graphique NVIDIA Optimus et se nomme donc le