Enchères d’exception RM Auction

S7-3-premieres-mondiales-a-Villa-D-Este-Project-M-Bertone-e

Villa D’Este projet Bertone

Le lieu sera la Villa d’Este, lieu d’art prestigieux par excellence.

 

1955-Ferrari-375MM.jpg

 

Une très belle collection de voitures luxueuses et légendaires sera présentée à l’occasion du Concours d’Elegancevilla-d-este-2.jpg

villa D’este et 4 bolides d’exception

au bord du Lac de Côme le 21 Mai prochain.375MM-598x350.jpg

Extrait de RM auction (film)

Seront mises aux enchères une Bugatti Atalante 57 C, la dernière Ferrari 375 Mille Miglia de 1955 produite,  et entièrement remise à neuf, ainsi qu’une exceptionnelle Talbot  Lago T150C SS Coupé “goutte d’eau” de 1938, carrossée par Figoni et Falaschi, chassis 90112.1938-Talbot-Lago-T150C-SS-Teardrop-Coupe.jpg

Sur les dix exemplaires produits à court chassis, il reste trois exemplaires avec toit ouvrant de série dont celle-ci. C’est dire la rareté de l’enchère…la totalité devrait d’ailleurs se compter en millions d’euros…talbot-vehicles-1938-talbot-lago-t23-teardrop-2804430.jpg

On peut noter la calandre chromée et les phares cachés, une spécificité de Figoni, vue sur quelques-uns de ses modèles.1938-Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-et-Falaschi.jpg

Voici ce que  dit supercar.net( traduit de l’anglais) pour le style si particulier de la “Goutte d’eau” et Figoni:

 

Ces types de dessins signé Figoni ont d’abord été vu en 1935 pour se finaliser d’abord sur la Delahaye 135 châssis. Ils ont été une réponse directe à la Autobahnkurier Mercedes-Benz 540 K lancé un an plus tôt au Salon automobile de Francfort 1934. En 1937, la goutte d’eau Talbot est devenu l’expression ultime de cette époque et est devenue  la signature de ce constructeur à Paris ainsi qu’à 1937 au New York Auto Show. La goutte d’eau a été construit dans deux conceptions différentes et avec des tailles de châssis variées. Le premier, appelé «Jeancart , a été nommé d’après son premier propriétaire et a été construit sur le plus grand châssis, avec une extrémité arrière en tricorps. En 1937, Figoni décline le “New York Style”, avec une voiture plus petite mais aussi plus puissante.

 

villa-d-este.jpg
Villa d’Este au clair de lune

Un cadre magnifique, et des voitures de rêves, tout ce qui évoque un beau printemps ensoleillé et prometteur…

L’évènement ne sera partagé que par quelques privilégiés, la vente aux enchères se fera uniquement sur invitation…

 

lescoulissesduluxe.net