Drakkar Genève, une marque à la conquête du temps
Lors d’une soirée privé de pré-lancement qui a eu lieu le 19 Mai dernier au ”Riverside” sur la rive gauche derrière la rue du Rhône, la maison Drakkar en la personne de son créateur ”Alain Bisiaux”, nous a présenté, en avant première à la nuit de l’horlogerie de Monaco qui aura lieu le 30 Mai 2011 dans la principauté, sa splendide collection créer autour du monde du Nautisme dont il est un des fervent défenseur.
Voici donc en quelques mots et images la trame de sa collection…
De facture ”Swiss Made” la maison Drakkar s’est attaché à créer une ligne forte affichant une identité nautique trés marquée.
Ainsi avec sa gamme Drakkar – Grand Large, l’esprit du yachting s’affirme dans une prestigieuse variation de garde-temps pour ”Homme et Dame”. Les vikkings lémaniques défient le temps.
Ainsi La ”Cap Leeuwin” ci-dessus refléte t’elle cet esprit transcendant au travers de toute la gamme, dont la technicité refléte la qualité Suisse.
Pas de grande complication pour le moment, mais des mouvements éprouvés et dont la fiabilité a fait ses preuves. Ainsi les Drakkars passeront l’épreuve du temps, ce qui est la moindre des choses pour des gardes-temps.
Quelques données techniques :
Mouvement : Technotime TT 738.00 – 13”1/4 – remontage mécanique automatique avec réserve de marche de 120 heures et fréquence 4hz.
Fonctions : Heure, minute, seconde – quantième instantané avec guichet date à 3h.
Boîtier : Acier, double carrure avec finitions ”satinées et polies brillantes”.
11 axes de fixation des deux carrures symbolisant les index des heures. Glace et fond; saphir anti-reflets, étanche jusqu’a 50 métres.
Nous avons eu également la chance de découvrir la gamme ”Féminine” dont les créations élégantes ont séduit les dames de la soirée qui furent nombreuses à en apprécier les formes et les brillants.
Comme vous l’aurez notez nous retrouvons systématiquement la tête de Dragon sur la trotteuse qui est l’emblême de la marque. En effet hors son nom son logo est l’effigie de la tête de Dragon qui ornait la proue des Drakkars vikkings. Cette montre dame donc est 3 aiguilles comme celle pour homme.
Ces données techniques :
Mouvement : ETA 2000-1 – 8”3/4 – remontage mécanique automatique avec fréquence 4hz.
Fonctions : Heure, minute, seconde au centre- quantième instantané avec guichet date à 4h.
Boîtier : Acier, double carrure avec finitions ”satinées et polies brillantes”.
3 glaces de fixation des deux carrures. Glaces et fond; saphir anti-reflets, étanche jusqu’a 30 métres.
Sertissage : Carrure intérieure 48 pierres, Carrure extérieure 12 pierres
Cornes : 8 pierres sur chaque corne – Nuage de pierres précieuses flottant entre les glaces.
Des montres donc de trés belles factures, qui animeront, nous en sommes certains, superbement la ”Nuit de l’horlogerie de Monaco” que nous ne manquerons pas de relater dans un prochain article.
A découvrir donc ”Drakkar” sur Genève, prochainement dans une boutique de la rue du Rhône qui s’installe actuellement.
Source photos : Drakkar Genève