A l’occasion de la 46e édition du Montreux Jazz Festival qui se tiendra du 29 juin au 14 juillet 2012 à Montreux, au coeur de la Riviera, la Maison REUGE s’associe à cet événement d’exception et propose aux amoureux de musique des pièces uniques, spécialement estampillées pour l’occasion.
Une telle association s’explique tout naturellement lorsque l’on plonge dans l’esprit du Montreux Jazz Festival et dans l’univers de REUGE, unique entreprise au monde capable aujourd’hui de perpétuer la fabrication de boîtes à musique mécaniques de luxe.
Il en ressort alors une convergence de valeurs : savant équilibre entre tradition et innovation, quête perpétuelle d’excellence, création de moments uniques et exclusifs, qualité inconditionnelle.
Un autre point commun vient souder cette alliance : la force d’innovation.
Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, est en effet reconnu pour son audace, son goût du risque et sa créativité hors du commun, qui ont fait de ce festival un événement incontournable de la scène musicale internationale.
Gardienne d’un savoir-faire séculaire, la Maison REUGE regarde quant à elle vers l’avenir en développant des technologies d’avant-garde, qui offrent à la boîte à musique de nouvelles perspectives. C’est ainsi qu’est né l’iReuge, une station musicale pour iPhone 4 et 4S, qui sera exposée lors du festival.
L’iReuge et l’Arche, deux créations aux lignes contemporaines, résonneront au son de “Respect” d’Aretha Franklin, “What’s going on” de Marvin Gaye et “Smoke on the Water”, composition emblématique de Deep Purple qui évoque “Funky Claude”, en référence à Claude Nobs.
Ce partenariat musical se poursuivra début juillet avec l’exposition des créations REUGE chez Harrod’s à
Londres, dans le cadre de l’ouverture du “Montreux Jazz Café”.