Un cycle de conférences pendant le 83e Salon international de l’automobile de Genève.
Le Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public dans un peu moins de trois semaines. Il propose, cette année pour la première fois, un cycle de conférences sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain qui aura lieu du vendredi 8 au vendredi 15 mars prochain. 10 orateurs sexprimeront deux fois par jour sur des thèmes les plus divers dans un contexte automobile : technologie, écologie, sécurité, politique mais aussi sport mécanique et publicité. Les conférences sont ouvertes au public et gratuites pour les visiteurs du Salon de lautomobile. Le programme détaillé sur www.salon-auto.ch.
Sous le nom de « Geneva Future Mobility Forum » (GFMF), une série de conférences-débats sera organisée pour la première fois dans le cadre du Salon international de lautomobile ; une véritable valeur ajoutée pour les visiteurs qui pourront y assister gratuitement et sans inscriptions au préalable. Chaque après-midi de 14h00 à 15h00 et de 17h00 à 18h00 deux conférences seront proposées en français ou en allemand. Pour y assister, il suffit de se rendre à la salle K du Centre de Congrès de Palexpo.
Le programme
Vendredi 8 mars
14h00 «PLC traceur, vers une électromobilité universelle?», par Lutz Höppner, global account manager du groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie; en allemand.
17h00 «Formule1 : une légende en mouvement », par Jacques Deschenaux, ancien journaliste et chef du service des sports de la Télévision suisse romande; en français.
Lundi 11 mars
14h00 «Le plein de savoir: tour d’horizon des propulsions alternatives», par Thomas Hügli, directeur du bureau de la mobilité chez Emobile et Swisspower; en allemand.
17h00 «La publicité automobile, du rêve à la passion, de la passion au rêve
», par Nathalie Favre, Key Account Manager HAVAS Worldwide à Genève et responsable de la marque Citroën pour la Suisse; en français.
Mardi 12 mars
14h00 «Lélectromobilité au quotidien», par Stéphane Rosset, business development manager du groupe E, No 1 de la distribution dénergie électrique en Suisse romande; en allemand.
17h00 La même conférence de Stéphane Rosset, mais en français.
Mercredi 13 mars
14h00 «Le juste financement des infrastructures routières», par Andreas Burgener, directeur dauto-suisse, l’association des importateurs suisses d’automobiles; en allemand.
17h00 «Libre choix du mode de transport, réalité ou utopie? », par Michel Balestra, président dUtilexpo et de Genève énergie, membre du Conseil de Fondation du Salon de l’automobile de Genève; en français.
Jeudi 14 mars
14h00 «Alpiq E-Mobility: le trait dunion entre l’automobile et lindustrie de lélectricité», par Nathalie Blumenau, product manager chez Alpiq-E-Mobility; en allemand.
17h00 «Informatiser les réseaux de recharge pour véhicules électriques: un enjeu majeur», par François Randin, Chief Executive Officer et fondateur de Green Motion, entreprise lausannoise de production et distribution de systèmes de recharge pour véhicules électriques; en français.
Vendredi 15 mars
17h00 «La sécurité des trajets professionnels», par Christian Wyssmüller, conseiller en sécurité auprès du Bureau de prévention des accidents (BPA); en français.
Le programme, un descriptif des conférences ainsi quun présentation des orateurs peut être trouvé sur le site officiel du Salon de l’automobile
www.salon-auto.ch.
Genève, le 14 février 2013