VIP Services et VIP Services blog soutiennent et saluent le succès de l’Expo Universelle de Shangaï.
L’excellence où qu’elle soit nous ravit.
La Suisse est dans le top 10 des pavillons les plus visités et appréciés, avec 2,7 millions de visiteurs.
Le pavillon commun de Genève, Bâle et Zurich atteint, lui, les 2 millions de visiteurs. Cette collaboration sera sans doute renouvelée dans l’avenir.
Côté design et architectural, le pavillon sui
sse dont les plans seront mis en vente pour un million de frans intéresse déjà trois villes chinoises: Hangzou, Wuxi et Shenzen, et peut-être trois autres, résultat après la vente aux enchères du 5 novembre.
Côté technologies: bilan positif des présentations des différents savoir-faire technologiques ( cellules photo-voltaïques, gestion des eaux durables etc…)
Le salon VIP a été occupé à 95%.
Le thème du pavillon Suisse: Interaction entre la ville et la campagne a donc globalement été très apprécié.
Déjà, Blaise Godet, ambassadeur de Suisse en Chine, avait prophétisé cette réussite le 7 mai 2009:
“L’an 2010 sera très spécial.”, a déclaré Blaise Godet, “il marque le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et la Chine. La participation active de la Suisse à l’Expo 2010 témoigne l’amitié des deux pays. Nous sommes convaincus que la ville de Shanghai organisera certainement cette grande fête mondiale avec grand succè
s. La Suisse y offrira sa contribution ( citation in http://french.china.org.cn).
.
Illustrations
-Photo d’inauguration du pavillon Suisse du 28 Mars 2010 où on peut constater un lien entre les deux pays, ne serait-ce par l’utilisation de plantes chinoises et une ligne inspirée du yin et du yang.
-Tampon du pavillon Suisse
Sources photos. french.china.org.cn