La Kia EV6 est la voiture de l’année 2022. La remise du prix a eu lieu à Genève le lundi 28 février 2022 et a été retransmise en direct sur le site web du Geneva International Motor Show, dont l’équipe a organisé la cérémonie pour la onzième fois.
Le jury « The Car of the Year », composé de 61 journalistes automobiles de 23 pays, a sélectionné le gagnant parmi les sept modèles finalistes retenus après le premier tour de vote en novembre dernier. En remportant le trophée « The Car of the Year », la Kia EV6 se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, décerné depuis 1964. « C’est une belle surprise d’attribuer ce prix à la Kia EV6. Il était temps que la marque et le groupe soient récompensés, tant ils ont travaillé dur sur cette voiture. Le rythme de progression de Kia est vraiment impressionnant » a commenté le président du prix « The Car of the Year », Frank Janssen, après l’annonce des résultats.
Jason Jeong, président de Kia Europe: “C’est un grand honneur que de remporter le prix « The Car of the Year » 2022 avec l’EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. L’EV6 a bénéficié d’un développement inédit et a été conçue dès le départ pour rendre la mobilité électrique amusante, pratique et accessible en combinant une autonomie très impressionnante en conditions réelles, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite vraiment enrichissante. L’EV6 une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution.”
Les résultats des sept finalistes du prix « The Car of the Year » 2022 :
Kia EV6 – 279 points
Renault Mégane E-Tech Electric – 265 points
Hyundai Ioniq 5 – 261 points
Peugeot 308 -191 points
Skoda Enyaq iV – 185 points
Ford Mustang Mach-E – 150 points
Cupra Born – 144 points
A l’instar des deux années précédentes, la cérémonie « The Car of the Year » 2022 a été diffusée uniquement en direct sur Internet, en raison du report de l’édition 2022 du Geneva International Motor Show (GIMS) pour cause de pandémie. La traditionnelle cérémonie en présentiel devrait revenir en 2023, annonce Sandro Mesquita, directeur général du GIMS : « Nous travaillons d’arrache-pied pour que la prochaine édition du Geneva International Motor Show puisse avoir lieu en 2023. La cérémonie ‘The Car of the Year’ retrouvera son rôle d’événement inaugural des journées de presse du GIMS, ce d’autant qu’elle fêtera l’an prochain son 60e lauréat. »
Une vidéo de la remise du prix « The Car of the Year » 2022 sera bientôt mise à disposition sur le site web du Geneva International Motor Show www.gims.swiss. Photos et B-roll seront mis à disposition dans les prochaines heures sur le Mediacenter du GIMS (www.gimsmediacenter.ch).
Contact
Frank Janssen, Président du jury « The Car of the Year »
coty@frankpauljanssen.com
A propos du prix « The Car of the Year »
Décerné depuis 1964, le trophée « The Car of the Year » est la récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée du monde automobile. « The Car of the Year » est soutenu par neuf grandes publications en Europe : « Auto » en Italie, « Autocar » en Grande-Bretagne, « Automobil Revue/Revue Automobile » en Suisse, « Autopista » en Espagne, « AutoTrends » en Belgique, « Autovisie » aux Pays-Bas, « Firmenauto » en Allemagne, « L’Automobile Magazine » en France, et « Vi Bilägare » en Suède. Le jury 2022 est composé de 61 journalistes automobiles de 23 pays, qui testent et évaluent individuellement les sept modèles présentés en finale. Ceux-ci ont auparavant été sélectionnés parmi 39 nouveautés lors d’un premier tour de vote.
A propos du Geneva International Motor Show (GIMS)
Le Geneva International Motor Show est un carrefour incontournable de l’avenir de la mobilité depuis 1905. Largement reconnu comme étant le salon automobile le plus important d’Europe et l’un des plus prestigieux et influents au monde, le salon attire à chaque édition pas moins de 10 000 journalistes et plus de 600 000 visiteurs à Genève. L’organisateur et titulaire des droits du GIMS est le « Comité permanent du Salon international de l’automobile », fondation ayant son siège à Genève.
|