Promenade sous le signe des joyaux par Sotheby’s

Au-delà du phare qu’est le diamant rose, les autres pièces de la collection proposées au Beau-Rivage en exposition et mises en vente le 16 novembre méritent toutes le titre de Joyaux plus que Magnifiques  comme il est marqué sur le catalogue.



Nous avons noté certaines pièces assez rares dont un Solitaire de chez Van Cleef et Arpels, un autre en forme  de poire exceptionnel, un diamant. jaune intense aussi remarquable, pour les porter ou pour placer son capital.

Sotheby’s nous invite aussi dans la Légende de celles qui ont portées bien plus que des bijoux mais aussi du Rêve: Vous trouverez des pièces issues des collections de Christina Ford, Christina Onassis, Mona von Bismark, et un bracelet Cartier en brillants diamants polis et rosette centrale, souvenir du Dernier Khédive.

Diamants de couleurs, diamants et pierres très purs(dont 6 classée potentiellement flawless par le GIA), bijoux et parures de Van Cleef et Arpels, Cartier, Boucheron, Vacheron Constantin, etc…la liste est trop longue,et aussi des pièces signées David Webb très originale( un collier en calcédoine et dux bracelet cristal et néphrite)



Une parure signée Van Cleef avec le fameux sertissage invisible




Que ce soit pour investir, pour rêver, pour aimer…Une très belle collection à ne pas manquer