Vendredi 21 Octobre, Midi, j’arrive au Jiva Hill afin de découvrir comme d’autre invités de la presse régionale et nationale, le nouveau chef de cuisine de la maison. Lors un apéritif fort sympathique au bar de l’hotel, nous rencontrons ”Emmanuel Ollivier”, autour d’un verre et de quelques amuse-bouches maison.
Il nous apprend donc sa prise de fonction depuis un mois, et sa vive joie de prendre en main les destinées de ce superbe endroit.
Le chef Emmanuel Ollivier
A seulement 30 ans, ce talent prometteur revient en France après avoir dirigé le restaurant du très prestigieux Longueville Manor (5*) à Jersey et fait ses classes auprès de Pierre Kofmann et Michel Roux Junior, tous deux distingués par deux macarons au Guide Michelin.
Un retour aux sources pour cet amoureux du voyage, parti en Angleterre pour apprendre l’anglais afin de cuisiner sur les navires de croisière, avant de changer de cap, motivé par la rencontre des grands chefs qui ont perfectionné sa formation.
Nous passons à table et découvrons enfin le niveau de ce jeune chef de talent et…c’est un régal !! D’un plat à l’autre les originalités s’enchainent, les cuissons sont exactes, qu’il s’agisse de poissons ou de viandes, tout est parfait. Nous sentons un épicurien sous la toque du chef et un amour profond pour la cuisine simple et goûtue des vieilles traditions culinaires.
Un talent certain, un environnement magique au milieu de la nature et des montagnes, il ne nous en faut pas plus pour souhaiter rester et continuer notre voyage gustatif. Un dessert particulièrement parfait et nous finissons notre dégustation avec le regret de ne pouvoir rester…mais nous reviendrons au ”Shamwari” !!!