En attendant la version qui remplacera la Murcielago:
au Salon de Los Angeles, en passe de devenir un incontournable, la marque au taureau a dévoilé une Gallardo au moteur augmenté de 10 chevaux, la carrosserie est allégée de 65 kilos grace à la fibre de carbone par rapport à la Gallardo Spyder de base( 560-4), de plus l’aérodynamisme a été encore travaillé…
Au final, cette version dispose 570 chevaux pour un V10 5.2 et de 1485 kilos, ce qui fait un rapport explosif poids puissance tel que les supercars Lamborghini nous ont toujours habitués: un 0 à 100 à 3,9 secondes, une vitesse de pointe de 324 kms/h.
La commercialisation est prévue pour Noël, un beau cadeau en perspective pour certains heureux.
Mais revenons à l’évolution de la remplaçante de la Murcielago.Pour nous faire patienter, Lamborghini a dévoilé il y a 6 jours le moteur V12 de sa nouvelle merveille: 700 chevaux, 6.5 l, un poids de 235 kilos. De plus, on a mis au point une toute nouvelle boite de vitesse pour des changements de rapport plus rapides…Alléchant, non?
Pour le nom, elle ne s’appellerait plus la Jota mais peut-être l’Aventador, puisque Lamborghini aurait déposé ce nom aux Etats-Unis récemment.
Tous les puristes se réjouissent d’en savoir plus…
Sources photos: Auto-moto.fr et autonews.fr