Un Arbre de Noël fastueux au pays des sables d’or


Abu Dhabi, dans un des palaces les plus luxueux de la péninsule arabique, The Emirate Palace Hôtel, qui se définit lui-même comme un sept étoiles, un Sapin de rêve se contemple.

Il est considéré comme le plus cher au Monde, évalué à plus de 11 millions de dollars.C’est une féérie d’arcs d’argent et d’or, d’ornements en boule et petites lumières blanches qui supportent colliers, boucles d’oreilles et autres bijoux faits en diamant, perles, émeraudes et saphirs etc...dans la plus pure tradition des mille et une nuits.

En tout un total de plus de 181 bijoux dans l’écrin de la rotonde du palace en feuilles d’or, provenant de Style Gallery et de son propriétaire Khalifa Khouri.

Cela parait naturel pour un hôtel qui propose des séjours à plus d’un million de dollars pour une semaine: maître d’hôtel privé, chauffeur, Maybach et jet particulier pour séjours à la carte…

Il fallait au moins une merveille pareille pour ce palace qui possède sa propre marina et son héliport, ainsi qu’un distributeur automatique de lingots d’or.De plus, cet édifice est une merveille architecturale dans le plus pur style oriental .

A souligner: la dernière folie datait de 2008 en matière d’arbre de Noël, au Japon, avec 10,8 millions de dollars de bijoux Piaget…