Cartier s’installe à Hong-Kong et Armani vend en ligne en Chine

La célèbre marque appartenant au groupe Richemont vient d’ouvrir une boutique s’apparentant à un véritable temple du haut-de-gamme dans la célèbre ville chinoise.

L’espace dédié à Cartier est en effet tout en démesure et luxe: 900 m2 sur 3 étages, situé à Prince’s Building dans le quartier très huppé de Central. Il s’y trouve déjà d’ailleurs d’autres marques du même groupe.

Tout l’univers Cartier y est présent: horlogerie, joaillerie, etc…dans un décor tout en bronze et chêne évoquant un prestigieux hôtel.

Il est intéressant de remarquer que cet espace est situé à deux pas de la première boutique Cartier en Chine ouverte il y a 40 ans.

Il est aussi à signaler que la marque, qui ne compte pas arrêter sa production de haute qualité en France et en Suisse, projette de s’installer dans plus de 40 villes chinoises, au lieu de 22 maintenant( avec 37 boutiques actuellement ouvertes).


Dans un tout autre aspect du développement international du Luxe, Armani a annoncé le lancement d’une boutique en ligne Emporio Armani pour le marché chinois afin de faire face à la demande toujours croissante du pays.

Ci-dessous, Giorgio Armani en 2006 entouré de modèles chinois.