Pour continuer avec ce concours de design, et saluer aussi nos partenaires Carugati et André Chevalley, un autre régal des yeux
Sources: Autobuzz.com
Los Angeles Design Challenge 2010 : Mercedes Biome
Publié par Rémy Devaureix le 25 octobre 2010
Retournons vers le concours de Los Angeles et attardons-nous un instant sur la proposition décalée de Mercedes baptisée Biome.
Le Biome respecte totalement le sujet du challenge (concevoir un véhicule de moins de 450 kg polyvalent pour quatre personnes) avec une sorte de voiture ultra-légère qui utilise des technologies issues de la nature pour atteindre une efficacité inégalée et une intégration dite « transparente » dans l’écosystème.
L’équipe de designers Mercedes basée en Californie a imaginé un véhicule naissant d’une nurserie Mercedes à partir de deux graines princpales : une gorgée de l’ADN de la marque pour construire l’habitacle et l’autre pour la carrosserie. Les roues sont « cultivées » séparément avec quatre graines uniques.
Le Biome collecte l’énergie du soleil et la stocke dans ses « veines » sous la forme d’un liquide appelé BioNectar4534. Mercedes reste malheureusement timide sur l’utilisation de ce « carburant » et le mode de propulsion de son engin. On sait seulement que le véhicule étoilé développe une technologie qui consiste à moderniser les arbres en les équipant de récepteurs. Ces derniers transforment l’énergie solaire excédentaire en BN4534.
La structure de l’auto est composée de BioFibre, une nouvelle matière plus légère que les matériaux composites actuels et encore plus rigide que l’acier. La BioFibre sera cultivée dans la pépinière Mercedes en utilisant l’ADN de la marque et les attentes spécifiques de chaque client.
Le Mercedes Biome n’est pas seulement écologique, il purifie l’air par photosynthèse ! Un concept plutôt novateur mais loin d’être réaliste…
Photos Mercedes Biome Concept