Exagon Motors, Furtive E-GT…des noms inconnus jusqu’alors mais qui deviennent pourtant depuis le ‘’Mondial de l’automobile 2012’’ à Paris, le reflet d’une révolution dans le monde automobile d’aujourd’hui…
Stand Exagon au mondial 2012
Les économies d’énergie, plus que jamais à l’ordre du jour, amène à rechercher de nouvelles solutions dans le segment polluant des transports. Ces dernières années, l’électrique est venue en renfort de ces démarches et fort de ces évolutions de mentalité, Luc Marchetti, patron d’Exagon Motors a conçu en compagnie de Siemens et d’autres partenaires, le summum de la GT Française revue et corrigé en mode 100% électrique.
Lors du lancement officiel durant le Mondial Auto de 2012 qui s’est terminé le 14 Octobre dernier, l’ensemble de la presse automobile a été captivé par cette surprenante et magnifique GT qui prouve s’il en est besoin que les créateurs Français ont encore de la ressource.
Des lignes épurées et tendus tel un félin paré pour la chasse, cette superbe automobile est aussi silencieuse que le vent… Propulsé par 400 Chevaux purement électrique, elle atteint des sommets de performances, abattant le 0 à 100 km/h en moins de 3.5 sec. grâce notamment à un couple phénoménal comme toutes les électriques.
Intérieur de la Furtive E-GT
Ajouté à cela une autonomie de près de 300 km en mode tout électrique, et renforcé d’un prolongateur on dépasse même les 800 km d’autonomie, avec un poste de recharge rapide qui nécessite 21 min pour vous faire le plein, cela devient particulièrement compétitif, d’autant que le gouvernement Français a annoncé durant ce mondial son intention d’élargir l’implémentation des bornes de recharge électrique à tout le territoire.
Un intérieur sur mesure, fait de cuir de vachette pleine fleur (le must du must), elle est agrémentée de tous les gadgets de confort et d’assistance à la conduite inhérente à ce type de produits.
Une aérodynamique hors norme et des performances impressionnante, voila la recette qui fait de la Furtive E-GT une véritable icône dans le monde très fermé des GT de grand luxe. D’ailleurs la clientèle ne s’y est pas trompé, car la production de l’an prochain est déjà bouclé ainsi qu’une partie de celle de 2014 et lorsque l’on sait que l’usine prévoit de sortir 100 modèles par an a 400’000 Euros l’unité, cela laisse rêveur… !
Ainsi le nouvel ordre Automobile est-il entrain de prendre son envol, et il y a fort à parier que cette Furtive E-GT y tiendra un rôle prépondérant !!!