Salon de l’auto: vitrine des entreprises suisses de la branche

84e Salon de l'AutoUne vitrine essentielle pour les entreprises suisses de la branche automobile

Le Salon international de l’automobile de Genève a été le premier salon international à dédier un espace spécifique aux véhicules à propulsion alternative et aux énergies renouvelables : le Pavillon vert a vu le jour en 2009 déjà.

Plus de 80 entreprises nationales  actives dans le domaine des accessoires, des pneumatiques, des pièces détachées, des fournitures et des équipements de garage présenteront leur offre et leurs services sur quelque 10’000 m2 dans la halle 7, qui leur est entièrement dédiée.

Le Salon de l’automobile de Genève est classé par l’Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles (OICA) dans le « Top 5 » des expositions les plus importantes de l’industrie automobile au monde. Tous les grands constructeurs, mais également nombre de préparateurs et de designers, présentent chaque année leurs dernières nouveautés devant un parterre de plus de 10’000 représentants de la presse venus du monde entier pour couvrir l’évènement. C’est l’occasion pour des vedettes issues du monde du sport et du cinéma, ambassadeurs des marques, de se joindre à ce rendez-vous incontournable.

Ce grand rendez-vous annuel est également l’occasion de mettre sous les feux des projecteurs la branche automobile nationale. Quelque 80 exposants présenteront sur plus de 10’000 m2 de surface nette l’offre et les services du domaine des fournitures, des pièces détachées et des équipements de garage disponibles en Suisse. La visibilité de ces entreprises sera accrue par le fait qu’une halle leur sera entièrement dédiée. Cela facilitera également les contacts avec les visiteurs privés et professionnels.

Jour après jours ces entreprises mettent tout en œuvre pour rendre nos véhicules encore plus fiables et plus beaux. Elles leur assurent longévité et sécurité afin que l’achat d’une voiture soit un investissement pour le travail, le quotidien et les loisirs, dans le respect de l’environnement et agrémenté du plaisir de conduire.

Selon la Fédération routière suisse (FRS), en 2012 l’industrie automobile suisse comptait près de 219’000 collaborateurs. Les 20’846 entreprises actives dans ce secteur ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 92 milliards de francs, ce qui représente une fois et demie le budget de la Confédération.

Cette exposition en halle7, la plus grande et la plus importante de la branche en Suisse, s’adresse avant tout aux visiteurs professionnels ; mais  elle intéressera aussi tous les passionnés qui désirent personnaliser l’esthétique de leur véhicule avec notamment une offre importante d’accessoires Tuning.

Le site officiel www.salon-auto.ch est continuellement actualisé.