Reuge chargé de la création de deux sculptures pour la ville de Cincinnati, Ohio

Reuge, manufacture renommée de boîtes à musique et oiseaux chanteurs mécaniques, a prouvé une fois de plus qu’une boîte à musique peut (ou doit) se diriger sur de nouvelles voies.
Riche de 150 ans d’expérience, Reuge a été approchée par le concepteur Scott Constable de San Francisco afin de relever un défi unique : la création de deux sculptures pour la ville de Cincinnati/Ohio aux USA.

Une sculpture qui permette aux passants de jouer spontanément de la musique avec une manivelle. Une boîte à musique d’une hauteur de quatre mètres. Il y a cent ans, il était habituel dans les gares suisses de voir et de mettre en fonction des boîtes à musique et des automates avec ballerine. Aujourd’hui, Cincinnati a repris cette culture. (images disponibles sur http://bit.ly/1q21pmt)

Fabriquées par une équipe de Sainte-Croix composée de Nicolas Court, Cyril Glauser et Jean-Michel Bolens et par l’entreprise américaine Verdin (en charge de la structure extérieure), les sculptures ont été inaugurées officiellement avec les autorités locales.

Fabrication personnalisée pour une clientèle exigeante – la ligne directrice de Reuge.

www.reuge.com

Cliquez pour voir l'image en haute qualité

Cliquez pour voir l'image en haute qualitéCliquez pour voir l'image en haute qualitéCliquez pour voir l'image en haute qualité