Actualités nautisme: quelques brèves

On parle de Beneteau depuis quelques temps: alliance avec Wolkswagen pour construire des moteurs hybrides qui sont effectifs maintenant et présentés probablement au salon de Paris, nouvelles orientations:

Le groupe Bénéteau investit 100 millions d’euros sur son exercice 2010-2011. Un nouveau coup d’accélérateur pour le leader mondial de la plaisance. Modernisation de ses ateliers, développement de nouvelles gammes de bateaux à voile et à moteur, le constructeur également leader européen sur le marché des résidences mobile de loisirs, ne cesse d’innover pour gagner des parts de marché.( In Ouest France)

Ci-dessus, la gamme Monte-Carlo yachts.

A souligner que le Monte-Carlo Yachts 76 a remporté le Nautisme Design Award( photo de couverture)


Nous vous présentons aussi un autre petit bijou du nautisme, au nom si bien choisi:.

Avec ce yacht exceptionnel de 63 pieds, qui offre un niveau de raffinement et de confort haut de gamme, la recherche du plaisir prend une tout autre dimension.

En effet, l’Hedonist est un bijou de technologie, qui aborde élégamment une coque entièrement en bois d’acajou massif. Long de 20 mètres au total, il est doté de trois moteurs Rolls Royce de 800 chevaux qui répondent présents, et qui propulsent le bateau jusqu’à 40 noeuds (46 mph).

Le studio Art of Kinetik, se spécialise dans la conception de bateaux de luxe sur mesure. Il dispose d’une équipe interne de concepteurs, architectes navals, ingénieurs et artisans qui partagent la même ambition, la même vision, et surtout la même passion. Pour en savoir plus : http://www.artofkinetik.com(in allboatsavenue.com).

Et nous finirons par Riva, rien que pour le plaisir,  dernière actualité du 19 juin 2010:

Ci-dessus: focus sur l’intérieur en acajou, une belle tradition Riva

AFP – Le portique du chantier naval Riva s’ouvre sur le lac d’Iseo (nord). Une grue dépose délicatement dans l’eau un bateau de treize mètres mêlant technologie dernier cri et finitions en acajou verni, signature inoubliable de la légendaire marque italienne.

Il va être testé une dernière fois avant la visite d’un client potentiel.

“Tradition et innovation, c’est ça notre moteur”, souligne Paola Procopio, responsable de Riva au sein du groupe italien Ferretti.

On ne sait toujours pas ce que nous concocte Riva dans le futur mais on en reparlera avec plaisir à VIP Services Blog

Gageons que le prochain salon du Nautisme de Paris sera très très intéressant…