Arts, Arbres et Lumières dans la Ville de Calvin

Tous les ans, Genève s’illumine au moment des Fêtes de fin d’année pour offrir sa plus belle robe à ceux qui l’aiment.

Dès ce soir, vous pourrez flâner, rêver, interagir même autour de créations originales pensées par des artistes de tout horizon…


Le vernissage étant prévu pour ce soir, avec de nombreuses attractions et animations, il nous est important à VIP Blog de pouvoir relayer cette manifestation qui dure depuis 10 ans et qui regroupe cette année des artistes français, lyonnais, suisses, genevois et suisse-allemands, anglais et italiens.


Chaque année, des artistes indépendants sont ainsi sélectionnés pour leur utilisation sensée des arts en lumière, leur inventivité, interactivité et leur poésie afin d’offrir le spectacle le plus onirique possible.


Pari gagné encore cette année: le coût de 850000 frs(sponsorisé à hauteur de 30 à 40%) ne semble pas grand chose face à cette féérie qui habille somptueusement les bordures de rade.

Un parcours guidé est proposé au flâneur, au spectateur, à l’amateur afin de le plonger encore plus dans l’univers chaud et subtilement enfantin de l’approche de Noël…ou une sublimation de l’espace urbain…ou un décor d’art moderne éphémere…au choix de celui qui voit les oeuvres et s’en délecte comme nous avons aimés, à VIP Services Blog.


Il faut savoir aussi que cette manifestation a permis de primer nombre de ses participants: par exemple le Collectif PITAYA a obtenu récemment pour son oeuvre  intitulée Rorschah au festival 2009, le Trophée Lumiville décerné par LUCI, à Lyon, pour toutes les villes qui décorent de photons enchantés leurs rues.


En outre, de voir la cité de Calvin ainsi fait découvrir notre ville à de nombreux touristes qui viennent du Monde entier en cette période de l’année, ce que les commerçants des rues basses apprécient aussi en se mettant au diapason grâce à leurs décorations somptueuses.

Ainsi, un Tour Opérator japonais organise depuis 2009 un circuit entièrement dédié au Festival.

Rappelons aussi que ces manifestations sont gratuites et offerts réellement au plaisir des yeux.

A savourer jusqu’au milieu  janvier 2011.

 

Remerciements à la ville de Genève: Madame Manuelle Pasquali et Monsieur Jérome Faas.

Ainsi qu’à Grand Chelem Management et au Festival Arbres et Lumières, en la personne de Nicolas Mabille.

Crédits photos: Festival Arbres et Lumières