Dernières nouvelles de la Haute Horlogerie Suisse et Genevoise:
Vu sur Romandie.com:
CH/FH: exportations horlogère en hausse de 30% en novembre
Bienne (awp/ats) – Les exportations horlogères suisses se sont envolées de près de 30% en novembre par rapport au même mois de l’an dernier. Elles ont atteint une valeur de 1,78 milliard de francs, pour cumuler un total de 14,6 milliards au cours des onze premiers mois de 2010.
Depuis janvier, les exportations affichent un taux de croissance de 21,8%, a indiqué mardi la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) sur son site internet. La valeur sur onze mois permet de renouer avec les niveaux d’avant la récession de 2008 et 2009.
Selon la FH, les 14,6 milliards de francs dépassent légèrement la performance réalisée en 2007 durant la même période. Sur l’ensemble de l’année 2010, les exportations horlogères suisses devraient se rapprocher du record établi en 2008, soit environ 17 milliards
Dans ce contexte, il est sur que le 21ème Salon de la Haute Horlogerie du 17 au 21 janvier 2010 réservé aux professionnels et comptant des exposants de prestige:
· A.Lange & Söhn· Alfred Dunhill
· Audemars Piguet· Baume & Mercier· Cartier· JeanRichard· Girard Perregaux· Greubel Forsey· IWC
· Jaeger LeCoultre· Montblanc· Officine Panerai· Parmigiani Fleurier· Piaget· Ralph Lauren Watch &Jewelry Co· Richard Mille· Roger Dubuis· Vacheron Constantin· Van Cleef & Arpels
se prépare à un bel évènement.
De plus, un invité d’honneur en la personne du Musée Beyer deZurich intitulé les Trésors(….) qui retracera une retrospective de l’histoire horlogère Suisse du cadran solaire aux montres bracelets, en espérant qu’une place à l’Histoire de la Montre sous Calvin ait été réservée,puisque la montre fut le seul bijou toléré dans les débuts historiques de Genève, ce qui fut un accélérateur formidable pour cet objet si particulier de notre Histoire.
L’hôte en sera le Palexpo, avec une surface de 30 000 m2.
Pour plus d’informations: site du SIHH
Parallèlement à cette manifestation, Le Geneva Time Exhibition se tiendra du 16 au 21 janvier prochains.
près de 60 marques présenteront leurs collections , au Centre International de Conférence de Genève (CICG).Liste des exposants sur www.geneva-time-exhibitions.ch –
Ce salon regroupe les marques indépendantes depuis 2009
La grande nouveauté de ce Salon sera le:
GTE AWARD, le prix de la montre indépendante la plus aboutie dans sa conception, sa technique et son avant-gardisme!
Réservé exclusivement aux exposants de GTE 2011, le GTE SUPERWATCH AWARD est décerné à une seule montre
• Anders Modig (Président du Jury), rédacteur en chef de Plaza Watch (, après délibération d’un jury prestigieux et entièrement indépendant composé de 6 experts du secteur horloger :
• Elizabeth Doerr, journaliste horloger et écrivain
• Jean Marc Wiederrecht, Horloger indépendant
• Axel Kufus, professeur de design à Universität der Künste de Berlin
• Mohammed Abdulmagied Seddiqi de Seddiqi & Sons, représentant du premier distributeur au Moyen Orient
• Geoffroy Ader, responsable du Département Montres pour l’Europe de Sotheby’s
Le GTE SUPERWATCH AWARD sera décerné lors de la soirée cocktail du salon, prévue lundi 17 janvier 2011 dès 19h au CICG. A l’image de l’art horloger promu au salon, la récompense de ce prix sort des sentiers battus, le gagnant recevant un espace d’exposition à l’édition 2012 de GTE entièrement gratuit ainsi qu’une large couverture médiatique (encarts publicitaires et photo shootings) dans les magazines de Plaza Watch. La valeur total du GTE SUPERWATCH AWARD dépasse CHF 65’000.-
( in communiqué de presse GTE:www.geneva-time-exhibitions.ch –)
Une belle innovation pour une année 2011 qui s’avère riche en perspectives dans tous les domaines de la Haute Horlogerie…