Il est évident, qu’en reparlant de l’article précédent sur Artcurial, ,le fleuron de cette vente pour moi est cette Bugatti Atalante, bien qu’on pourrait aussi craquer pour cette Bugatti Aravis 1930
Mais le choix pour les amateurs de belles voitures est immense, comme la Simca Présidentielle du Général,
une véritable oeuvre d’art aussi, faisant partie de la flotte du Musée des voitures des chefs d’états , qui présentent aussi la réplique de la Lincoln de JFK( grand moment d’histoire pour certains), ou la DS23ie de Giscard d’Estaing…Moi qui ai eu la chance de voir en réparation la SM Maserati Présidentielle, je sais que ce sont de grands moments…
On ne peut qu’avoir la tête qui tourne devant cette De Dion Bouton type K1 de 1903…
Et que dire des 15 Mercedes SL présentées entre 1950 et 1990( ici 300SL Roadster 1958),
des 5 Maserati,
de la collection Aston Martin,
de la Peugeot 402 Darl’Mat Roadster 1938,
de cette BMW 328 Roadster, 1937…
et de cette Ferrari 275 GTB 1965
Rien que pour l’enchantement des yeux dont je vous donne un aperçu avec l’autorisation d’Artcurial, pour l’Histoire de l’Automobile, le savoir-faire et les techniques qui ont faits de ce domaine une des plus belles créations humaine.
A l’heure où on expérime de nouvelles pistes pour créer le véhicule de demain dans l’air du Temps, repensons encore à l’époque où le bruit d’un moteur vrombissait sans électronique, où on se souciait moins de pollution que de belles lignes et où un mécanicien de génie pouvait tout réparer dans son petit garage…même s’il en existe encore… Remercions les collectionneurs et les musées qui continuent à préserver ce temps et ce patrimoine, pour notre plaisir.
lescoulissesduluxe.net