Reuge, manufacture renommée de boîtes à musique et oiseaux chanteurs mécaniques, a prouvé une fois de plus qu’une boîte à musique peut (ou doit) se diriger sur de nouvelles voies.
Riche de 150 ans d’expérience, Reuge a été approchée par le concepteur Scott Constable de San Francisco afin de relever un défi unique : la création de deux sculptures pour la ville de Cincinnati/Ohio aux USA.
Une sculpture qui permette aux passants de jouer spontanément de la musique avec une manivelle. Une boîte à musique d’une hauteur de quatre mètres. Il y a cent ans, il était habituel dans les gares suisses de voir et de mettre en fonction des boîtes à musique et des automates avec ballerine. Aujourd’hui, Cincinnati a repris cette culture. (images disponibles sur http://bit.ly/1q21pmt)
Fabriquées par une équipe de Sainte-Croix composée de Nicolas Court, Cyril Glauser et Jean-Michel Bolens et par l’entreprise américaine Verdin (en charge de la structure extérieure), les sculptures ont été inaugurées officiellement avec les autorités locales.
Fabrication personnalisée pour une clientèle exigeante – la ligne directrice de Reuge.
www.reuge.com